dimanche 22 décembre 2013

Les vitrines de Noël à Bordeaux :

Beaucoup d'inventivité et de moyens pour certaines, plus de simplicité pour d'autres…elles me fascinent et me font rêver !
Je suis comme une gosse devant elles et les scrute dans les moindres détails.
Vu le temps que j'ai passé à faire mon sapin tout bête, j'imagine le travail et le temps que cela doit nécessiter pour les concevoir et réaliser...C'est un métier !
Comme elles sont faites pour un laps de temps finalement court, j'ai voulu les prendre en photo...
Bon, vous venez avec moi pour la balade ?
Même les coiffeurs se sont mis sur leur 31!
Plaisir des yeux...cadeau gratuit...merci !
J'aime quand ça brille !
Les métiers de bouche ont mis le paquet !
Trop mignon pour être mangé !
Terriblement tentant !
Ici, c'est beau toute l'année !

Beaucoup de créativité...

Le luxe est mis en avant...
Par de belles mises en scène...
Si je ne peux pas acheter...
Aucune importance !
Super bien fait !
Les décorations intérieures valent aussi le détour :
Cette année, la mode est d'installer les sapins à l'envers !
J'aime beaucoup ce magasin...
De la lumière en masse !

Pour les enfants,...

Comme pour les adultes...
difficile de ne pas toucher !
Bon, comme vous pouvez le constater, tout est fait pour nous faire dépenser de l'argent mais n'oublions pas que Noël est aussi une fête religieuse afin de commémorer la naissance d'un certain Jésus …
C'est l'histoire d'un mec qui a cru que les hommes pouvaient changer, évoluer, qui a dit "aimez vous les uns les autres" et qui a mal fini…
Pas cool de prêcher l'amour de son prochain…encore révolutionnaire !
Bon, sur ce, a +.

1 commentaire:

Crazypatch a dit…

Et oui, et si on peut se contenter juste d'admirer, on en a déjà plein les yeux... Il y a cru...mais l'ont-ils entendu???j'en doute parfois. bonnes fêtes à toi et peut être le plaisir de nous rencontrer un jour puisque nous sommes voisines;