vendredi 5 décembre 2014

Les carrés de Noël de Quiltmania : je me lance !

Vous en avez sûrement entendu parler : les carrés de Noël de Quiltmania présentés .
Ils me tentaient...
A part le point de tige, mes connaissances en broderie sont nulles.  Or pour terminer mon
étoile de Bethléemj’ai besoin d’avoir un petit bagage dans ce domaine.
C’est donc dans l'optique d’apprendre de nouveaux points que je me suis lancée dans cette aventure. Les vidéos sont explicites et apprendre sur un carré qui représente une petite image est très ludique.
Une condition que je me suis fixée : faire de la récup au maximum et toucher le moins possible à mes tissus patch.
J'ai une valise de jeans à recycler + toutes les bricoles gardées depuis des années...un trésor à utiliser !
Bien sûr, tous les carrés ne me plaisent pas forcément, je ferai ceux qui m'apportent quelque chose ou qui se rapprochent le plus du thème de Noël et puis vu le retard déjà pris, je terminerai à mon rythme.
Carré n° 2 :
Carré n° 2 "Mon beau sapin"
Matériaux utilisés : Jean, chemise de mari, rubans de récup, laine poilue verte, laine blanche, perles, bouton, molleton pour la neige.
Avec ce carré, j'ai appris le point de fougère et le point de noeud colonial Youpi !
Carré n° 12 :
Carré n° 12 "Happy winter"
Matériaux utilisés : Jean, chaussette, tissu patch, laine, feutrine, polaire, molleton, bouton, ruban.
Avec ce carré, j'ai appris le point de feston re-Youpi !
Je m'éclate comme une gamine avec ces petits carrés et en plus, j'apprends, que demander de plus ?
A + les amis !

Aucun commentaire: