mardi 28 avril 2015

Un dahlia pour commencer !

Dahlia presque terminé posé sur le tissu de fond.
Comme je vous le disais , le thème cette année à l'Atelier, c'est "les ronds".
Bon, j'ai testé la méthode d'appliquer un rond avec un gabarit carton à retirer une fois cousu ... bonne méthode pour faire un rond rond mais aussi pour tester ses propres limites en ce qui concerne la patience, la résistance à l'énervement, la ténacité à recommencer quand c'est mal fait...bref, pas pour moi, le patchwork doit rester un plaisir et non une torture !
J'ai donc choisi de m'orienter vers des formes plus faciles à coudre.
J'ai commencé ce projet après les attentats de janvier à Paris qui m'ont beaucoup marquée.
J'avais besoin de douceur à la suite de ces terribles événements...
C'est pour toutes ces raisons que j'ai commencé à faire un dahlia avec un cœur gris et rose !
Les autres couleurs ont suivi.
A ce jour, j'ai bien avancé (à mon rythme...lentement, trop lentement !), presque terminé ce premier dahlia qui va correspondre à un premier rond.
J'ai déjà commencé à réfléchir au suivant !
A +.

5 commentaires:

Cathy a dit…

Coucou !
Et bien le dahlia n'est pas si simple que çà a monter. Bravo pour ta réalisation. C'est une bonne idée ! Bien cordialement Cathy

Hélène a dit…

Coucou !
Pour le moment, ça va, je n'ai pas trop de problème pour le piécé...ça va se compliquer quand il va falloir appliquer le dahlia sur le tissu de fond...
Bises

verveine et lin a dit…

c'est superbe !

Hélène a dit…

Merci !

Schtroumpfette47 a dit…

Bonjour je suis à la recherche d un patron avec les explication pour ce modèle pourriez vous me le faire parvenir par mail ?
Cordialement