lundi 15 février 2016

L'aiguille en fête 2016, les tableaux de fils Huiquol pour continuer !

Cette exposition m'a particulièrement plu car elle réunit 2 choses qui me tiennent à cœur :
- le travail artistique de la couleur d'une part, par l'utilisation de laines très colorées,
- le lien à une certaine spiritualité puisqu'ils sont la représentation de visions provoquées par l'ingestion d'une boisson à base de peyotl (c'est un cactus) favorisant des états de conscience modifiés et donc l'accès à des mondes invisibles.
En tapant " tableaux laine Huiquol " puis " images " dans un moteur de recherche, vous pourrez voir la richesse et la beauté de ces tableaux.
Ils me font penser par certains cotés aux tableaux faits par les Aborigènes d'Australie que j'aime tant.
Je me suis aperçue une fois rentrée chez moi que les photos ne rendaient pas du tout les couleurs véritables des tableaux, dommage car ils étaient vraiment très lumineux.
Bon, il faut dire aussi que j'ai fait ces photos au pas de course et que le lieu d'exposition était particulièrement sombre.












La prochaine fois, on parlera fringues et tissage !
A + les amis !

2 commentaires:

Quilting Stories a dit…

Ces Molas sont somptueux, merci a vous de partager ces merveilles!

Hélène a dit…

J'aime bien faire des photos !