vendredi 24 février 2017

En patchwork, les intersections, c'est coton !

Hello les amis !
Il y a peu, je me suis fait plaisir en commençant le défi 2017 des hexagones de France Patchwork proposé par Laurence Le Houerou.
Chaque participante doit faire un hexagone par semaine pendant un an et chaque mois les consignes changent. A ce jour, nous sommes 100 participantes à travers le monde !
Je vous montrerai ma progression prochainement.
Ce défi fait cogiter car chaque semaine, il faut trouver un nouveau dessin qui corresponde aux consignes du mois.
Je révise donc les bases de la géométrie et les bases du patchwork quand je passe à la couture.
Il m’a fallu ressortir mes fiches persos en ce qui concerne les intersections car quand on doit coudre une intersection de 4 coutures, c’est compliqué pour que ce soit réussi.
Je vous les montre, je pense que cela en aidera plus d’une !
Intersection de 2 coutures :
Intersection de 3 coutures :
Intersection de 4 coutures :
J'espère que mes fiches vous aideront, pour les voir en grand, cliquez dessus, j'ai fait en sorte qu'elles soient le plus clair possible.
Bon patch et portez vous bien !
A +.

2 commentaires:

chantal noel a dit…

très bien Hélène

On ne peut que réussir avec tant de conseils

Merci

Hélène a dit…

J'espère ! C'est fait pour !