dimanche 13 octobre 2013

MA-GNI-FIQUE exposition de patchwork et broderie de l'association Fil à Patch à Gradignan :

 Bonjour !
C'est l'article des Aiguilles du 33 qui m'a incitée à me bouger et à aller voir l'exposition du club de patchwork de Gradignan, "Fil à Patch"…
.J'ai bien fait !
L'exposition se déroule jusqu'à aujourd'hui dans un lieu qui vaut le détour lui aussi : le Prieuré de Cayac qui accueille les pèlerins qui vont à Saint Jacques de Compostelle.
C'est un beau lieu de style gothique très bien préservé, inscrit aux monuments historiques.
Ma fille, qui a fait une partie du chemin (trop forte ! Elle a sa Compostella !) avait été très bien reçue quand elle y était allée pour se renseigner sur les préparatifs nécessaires
Je n'ai pas pu prendre de photo des bâtiments de l'extérieur car il pleuvait à verse. Une prochaine fois !
Passons au patchwork et à la broderie ! 
Concernant le patchwork, il y avait plusieurs thèmes ou techniques : des carrés, du bargello, du crazy, du round robin, du pliage, de l'Afrique. 
Que du beau, que du beau, que du beau !Voyez plutôt :
(détail)
(détail du crazy)
(détail du crazy)
magnifique celtique
(détail du celtique)



(détail)
(détail)
(détail)
(détail)




Aucun commentaire: